3ème guerre mondiale

La preuve du complot international pour déclencher la 3ème guerre Mondiale est très claire, si l’on met les événements en « perspective »

20 Juin 2010, Une armada de navires américains et israéliens se dirigent vers l’Iran

Le site mecanopolis publie une importante révélation, selon laquelle : « Douze navires de guerre américains et israéliens, dont deux porte-avions, ont franchi le Canal de Suez vendredi et se dirigent vers la mer Rouge, itinéraire le plus direct vers le golfe Persique depuis la méditerranée. L’objectif serait d’acheminer des troupes, des munitions et des véhicules blindés, dans cadre d’ultimes préparatifs avant d’engager un conflit militaire avec l’Iran. Aucun média occidental n’a pour l’heure relayé cette information, pourtant confirmée par le journal israélien Haaretz, qui indique que plusieurs milliers de soldats égyptiens ont été déployés le long du canal de Suez, de sorte à veiller à la « sécurité du passage des navires ». Article de Spencer Delane (Genève), Mecanopolis

17 Juillet 2010, La guerre d’Iran aura-t-elle lieu malgré l’accord tripartite sur le nucléaire Iranien ?

Le site « Reseau voltaire » publie un article selon lequel : « L’accord tripartite de Téhéran sur le nucléaire iranien provoquera-t-il le conflit au lieu de résoudre la crise ? C’est ce que pense Jean-Michel Vernochet pour qui, les États-Unis n’ayant plus d’arguments pour justifier leurs sanctions contre l’Iran pourraient être tentés d’en finir en passant à l’acte. Bien sûr, la guerre ne doit pas nécessairement être entreprise contre Téhéran, elle peut aussi éclater à sa marge pour l’y précipiter. » Article de Jean-Michel Vernochet,(France), Réseau voltaire

20 Juillet 2010, Le CFR annonce une Troisième guerre du Liban

Le site mecanopolis publie une révélation du « CFR », Entité supranationale sans légitimité, réelle, mais d’un incommensurable pouvoir. « Dans un rapport publié sur son site internet, le Council on Foreign Relations annonce l’imminence d’une troisième guerre du Liban et exonère par avance Israël de toute responsabilité. » Article de Agata Kovacs (Genève),mecanopolis

2 Aout 2010, Graves accrochages à la frontière Israélo-libanaise

Le site du figaro nous informe que : « La frontière israélo-libanaise au sud Liban a été le théâtre mardi matin d’un sérieux accrochage entre l’armée libanaise et Tsahal. Les formations des deux pays ont échangé des tirs de roquettes et d’armes automatiques. Les informations sont encore floues. Officiellement, l’armée israélienne déplore désormais la mort d’un de ses hauts gradés. Deux autres officiers israéliens ont par ailleurs été blessés. Les forces libanaises font pour leur part état de deux morts et de cinq blessés. Un journaliste libanais a aussi perdu la vie et un civil a été blessé. » Article du figaro

3 Aout 2010, Barack OBAMA confirme le départ D’IRAK des « troupes combattantes » US, d’ici Fin Aout 2010 ! …. Mais pour être redéployées ou ?

Le site de l’express nous informe dans un de ses articles, que « Malgré un regain de violence, malgré les difficultés irakiennes pour former un gouvernement, l’essentiel des troupes américaines doit avoir quitté l’Irak à la fin du mois. Barack Obama l’a répété, ce lundi, lors d’un congrès d’anciens combattants handicapés à Atlanta, dans le sud-est des Etats-Unis. « J’ai été clair sur le fait que d’ici à la fin du mois d’août 2010, la mission de combat américaine en Irak serait terminée. Et c’est exactement ce que nous faisons, comme promis, conformément aux prévisions » Article de l’Express

Deux choses me troublent profondément :

  • Cet annonce anticipée d’un conflit majeur au Liban, traduit quelques jours plus tard dans la réalité ..
  • Le redeploiement militaire US tres rapide, avec le retrait des « troupes combattantes » accompagné d’une très forte mobilisation de sa marine.

La version Américaine officielle consiste à dire que ces soldats retirés du théâtre d’opérations Irakiens seraient pour une part redéployés en Afghanistan (17.000) .. mais rien n’est vraiment clair pour les autres. Le « départ total officiel » étant fixé à fin 2011, il ne serait donc pas absurde de penser qu’une guerre contre l’Iran pourrait se dérouler durant l’année 2011, après avoir renforcé l’aile sud avec la marine de guerre durant l’été et l’aile afghane durant l’automne….

Mr Obama compte actuellement sur 144.000 soldats en Irak. Il annonce un renfort de 30.000 hommes en Afghanistan et une « réserve » de 50.000 hommes restant en Irak en 2011 pour « aider à la restructuration du pays et à la formation des cadres ». Que deviennent alors la différence : soit plus de 60.000 soldats ?… rentrent-ils tranquillement delà la maison pour noël ? Je ne pense pas. Je crois qu’il s’agit en fait d’un « rééquilibrage stratégique des forces avant offensive générale ».

Il est fort probable qu’effectivement 30.000 soldats soient envoyés en renfort sur l’aile Est Afghane, mais que les 110.000 soldats restants, resteront bien en Irak avec mission de gérer le « Front Ouest ».  Il y aurait ainsi 110.000 soldats en Irak et 160.000 en Afghanistan. Renforcer le Front Est, est devenu vital car, pour les Américains, le Pakistan devient un allié de moins en moins fiable, alors que « coté Ouest », il ne faut pas oublier l’inconditionnel appui stratégique offert par Israël et l’Arabie saoudite !

Enfin, quant au limogeage du Général Mac Crystal, commandant suprême en Afghanistan, il est aussi fort peu probable que le motif réel, soit un « humour déplacé ». Il est beaucoup plus crédible que ce général, du genre Patton (excellent soldat mais diplomate déplorable), ait préféré « sortir du jeu » par ce subterfuge ; plutôt que de désavouer publiquement ses chefs ou de s’impliquer dans un « dérive militaire » qu’il considérait peut être comme « non honorable pour l’Amérique».

Ce n’est qu’une simple opinion personnelle, mais ce général a peut-être cru naïvement qu’il se battait contre le terrorisme et non qu’il serait complice d’une agression militaire pouvant déclencher une catastrophe planétaire. Personne ne le saura, mais en tous cas, ce général, vu ses succès militaires, n’a pas pu être limogé pour incompétence, ni pour un quelconque « trait d’humour ».

Au final, La destruction de l’Iran, est assurément une étape importante pour ce que l’on nomme actuellement « Le Nouvel Ordre Mondial », car celui-ci ne peut perdurer sans un contrôle mondial de l’énergie et la soumission de toute opposition déclarée…. Souhaitons que je me trompe !

Laisser un commentaire