Le “Sarkozygate”

Photo-montage humoristique

Certes dans une démocratie, personne ne doit se permettre d’accuser sans preuve, mais la suspicion d’innocence ne peut en aucun cas effacer la suspicion “tout court”. En outre l’emploi du conditionnel, (temps préféré des media télévisuels), ôte ainsi tout espèce de caractère diffamatoire à ce récit. (il n’y a pas encore de lois contre l’imagination)

Imaginons donc un scenario de pure « politique fiction », une fable de « Jean de la flotte » en quelque sorte ! Imaginons un homme politique ambitieux qui désire devenir Président de la République Française par lui-même et pour lui-même. Que cet homme, tel Faust, est prêt à tout pour y parvenir.

Cet homme aurait parfaitement pu concevoir une stratégie froide, considérant que la politique « du peuple par le peuple » est désormais obsolète, et qu’il convient de la remplacer par la politique « du peuple par les marchés » ! Dans cette logique, sa stratégie serait en fait fort simple :

  • Accéder au pouvoir en « achetant » ce privilège, autant pour obtenir le soutien de ses amis, que pour « fabriquer et vendre » au peuple l’ image totalement artificielle d’un « sauveur charismatique ».
  • Financer cette ambition de manière la plus discrète possible, Dans ce sens, il trouverait l’appui le plus puissant auprès de ceux qui convoitent la France, bien plus qu’auprès de ceux qui en font la richesse.

Il ne serait alors pas sorcier de deviner qui seraient ces « amis »….

  • Ceux qui souhaitent une France aux ordres de l’OTAN, (C’est déjà fait)
  • Ceux qui souhaitent une France si fortement mélangée qu’elle en perde toute sa cohésion identitaire, ses valeurs culturelles ainsi que sa « capacité à résister », (Ce point est avéré et en cours… au travers d’émissions de télé, de séries télé, de publicités, d’écrits de pseudo-intellectuels, d’associations diverses et enfin de la fameuse « discrimination positive » … toutes ces actions qui font une apologie forcenée de la « mixité à tout prix »)
  • Ceux qui souhaitent une Europe contrôlée depuis Bruxelles et par les puissances financières … mais … pas n’importe lesquelles, (Ce point est avéré et en cours : projet de « Gouvernement économique Européen)
  • Ceux qui souhaitent se servir de la France pour conquérir l’Europe car : qui Maitrise la France, Maitrise l’Europe ! (L’Allemagne étant quant à elle maitrisée depuis la dernière guerre mondiale) …. Ceci est la seule « hypothèse du lot », mais … les 4 points précédents la rendent assez plausible !

Reprenons notre histoire … Une vieille dame riche, amie de ces puissances extérieures, se prend d’affection pour le jeune coq.  Les fonds nécessaires seraient ainsi mis à la disposition du jeune politicien, mais au travers d’une astuce qu’ils croient tous deux géniale ….

Un photographe  jouerait donc le rôle du « bellâtre » , et  qui,, en récompense de ses « faveurs », recevrait la somme rondelette de 1 milliard d’euros dans une banque Offshore et en dons divers !!   … Ceci est d’autant plus troublant lorsque l’on sait que ce Photographe: Mr Francois-Marie Banier, est notoirement homosexuel et vit à Paris avec son compagnon de toujours: Mr Pascal Greggory (Source Wikipedia)

Pour brouiller les pistes, en cas de découverte ultérieure d’une partie de ce plan, et pour en stopper net les effets prévisibles, on aurait bien évidement prévu de « jeter quelques os aux chiens ».

Il serait donc distribué  « quelques enveloppes de liquide » à deux ou trois pigeons imprudents qui serviraient ainsi de « fusibles » … et tout ceci bien ostensiblement devant une petite comptable qui aurait par la suite conscience, de bonne foi,  de « sauver la république » en contribuant à la justice ; mais qui aiderait en fait à éloigner les regards du véritables « pot aux roses ». La technique est d’ailleurs bien connue des trafiquants de drogue … on « donne une tonne » aux douaniers pour en « passer cent ». De la sorte les Mafieux continuent leur business lucratif, et les états ne perdent pas la face vis-à-vis de leurs peuples. … ici, ce serait le même principe.

Ces enveloppes surprise me rappelle d’ailleurs étrangement celles « au fond du jardin » dans la fameuse affaire « OM-VA »

Fiction ou réalité ? Quoiqu’il en soit et au final, je suis persuadé que le cœur du malaise actuel ne tourne pas autour de quelques enveloppes de liquide à destination de l’UMP, via son trésorier de l’époque, mais autour du « milliard d’euro » dont on n’explique pas la raison logique de son « transfert ».

Enfin, Mr Eric Worth est probablement un honnête homme, mais d’une extrême naïveté … Il aurait du en effet se douter qu’un trésorier de parti qui devient ministre du budget est désigné de fait comme un « fusible politique » à terme. Il n’aurait pas du oublier que les « Parrains » se protègent non seulement par des « porte flingues » mais surtout par un énorme réseau de « naïfs » !

Laisser un commentaire