Identité nationale

Concernant la question de l’identité nationale, ma famille, depuis plusieurs générations, a donné bon nombre de ses fils à la nation et  je m’exprime aussi en leur nom.

J’affirme donc ici que défendre sa culture et son mode de vie n’est en aucun cas une attitude raciste et intolérante. C’est par contre le cas pour tous ceux qui ne nous respectent pas.

Les Etats-Unis ont bâti une société multiraciale, puisque bâtie essentiellement par l’immigration. Ils n’ont obtenu une certaine cohésion que grâce à deux principes simples :

  • Une justice « multiraciale » assez sévère, basée sur l’égalité absolue des citoyens en termes de DEVOIRS … c’est-à-dire sans peur d’affronter les « communautarismes », et de dire à chacun qu’ils sont libres de vivre ailleurs si le pays dans lequel ils résident ne leur convient pas.
  • Le patriotisme affiché : La bas vous verrez un drapeau US tous les 500 mètres dans les rues et sur une maison sur 3 en moyenne.

Chez nous :

  • La justice Française préfère douter de ses policiers et considérer les voyous qui tentent de fuir, comme victimes de « poursuites inhumaines ». … Le gendarme est donc coupable et le voleur devient victime !
  • Le 14 Juillet 2009, la ville de Marseille, (entre autres), n’a même pas jugé utile de Pavoiser ses rues. Totalement scandaleux pour une ville qui se prétend la seconde de France. Marseille arborera-t-elle le drapeau de l’OM en 2013 en tant que « Capitale Européenne de la culture » ?
  • Les repentances à n’en plus finir. N’oublions pas que chaque pays de la planète a autant été « victime » que « bourreau » à un moment donné de son histoire … que les peuples du moyen orient étaient jadis les plus grands utilisateurs d’esclaves, et que ce sont les chefs tribaux africains, eux-mêmes, qui vendaient leur propre peuple aux marchands d’esclaves. Ca c’est de l’histoire et non une opinion personnelle. …Au passage, il serait peut être amusant de demander un dédommagement aux Italiens pour le « Génocide Chrétien » sous Néron !!
  • Au final, lorsque l’on se pose la question de l’identité d’une nation … c’est déjà qu’il n’y en a plus… Qui consulterait ses papiers d’identité pour se rappeler son propre nom ?

Je constate en outre qu’il est en train de se développer un véritable racisme inverse. Aujourd’hui il devient en effet de plus en plus anormal d’être « Blanc, Chrétien, Européen et Hétérosexuel » ….. A quoi veut-on en arriver en définitive comme idéal de population Française ? Un métisse, Musulman, Afro-arabe et Homosexuel peut-être ? …. Devrais-je moi-même émigrer en Russie ou en Norvège pour y trouver un pays d’une culture proche de la mienne ?

Notre pays, jadis fier de son histoire, devient une simple « zone de résidence fiscale », sans fierté et sans âme. …c’est bien triste de voir un Pays qui a presque honte d’être lui-même.. Un pays qui préfère défendre les droits des immigrés illégaux que de secourir ses propres miséreux ! (indépendamment du drame humain évident que vivent par ailleurs ces pauvres gens).

J’espère que les politiques comprendront que ce genre de « tolérances tous azimut » risquent de conduire à des communautarismes tellement puissants, que le spectre d’une « beyroutisation » future est un danger à ne pas exclure…Je parle ici de Beyrouth la ville du Liban et non de JF Bayrou … bien sur !

Concernant la burqa, je suis tout à fait partisan de son adoption en France …. à condition que les bikinis soient acceptés à Ryad, comme échange de bons procédés et de réciprocité !

Si j’ai toujours aimé et respecté toutes les autres cultures, dont la diversité enrichit le monde, je ne vois pas pourquoi je devrais mépriser et avoir honte de la mienne !

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de ma plus haute considération, et vous souhaite force et courage devant cette si importante problématique.

Laisser un commentaire