La « Réforme » des retraites

Soyons clairs: Le « prétexte » officiel du gouvernement est le suivant : « Sauver notre système de retraites par répartition, et le pérenniser en rétablissant ses grand équilibres financiers »

Ceci est totalement faux car le but réel de ce gouvernement, totalement inféodé aux intérêts financiers internationaux, est en réalité le suivant : « Détruire le système par répartition et le remplacer par des assurances privées volontaires, en sacrifiant au passage une génération entière, celle du « baby-boom » d’après guerre, afin d’amorcer ce nouveau système ».

Autre preuve de cette félonie massive : le prolongement de l’âge de la retraite est une triple injustice et un véritable « crime social » car :

  1.  Tout le monde sait bien qu’en France les personnes entre 55 et 65 ans ne trouvent pas de travail Ces personnes se retrouveront ainsi tout a la fois « hors du marche du travail » et « hors de la solidarité publique ». Ceci revient par conséquent à les condamner à 5 ans de misère supplémentaire.
  2. Ces personnes entre 60 et 65 ans, se retrouveront à la charge de leurs enfants « dans le coup » (entre 30 et 55), qui devront ainsi aider leurs parents à survivre durant cette période.
  3.  Enfin, en admettant que les seniors de 60-65 ans trouvent un emploi, ce sera forcement au détriment de leurs petits enfants entre 20 et 25 ans.

Pourquoi ne pas faire un referendum populaire pour demander au peuple s’il désire conserver son régime de retraite, et de faire passer la contribution des revenus du capital de 10 a 50% de ce financement ?

Comment ce gouvernement peut-il prétendre agir pour le bien de son peuple en lui imposant des décisions irrévocables et non discutables ? Ne pas céder aux exigences d’un peuple n’est pas du « courage politique » mais une trahison !

Lorsque je pense à ces « nouveaux seigneurs de la finance internationale », ne rêvant que de mettre la terre en esclavage, je ne peux m’empêcher de me poser une simple question …. Et après : mars ? La galaxie ? Un duel avec Dieu ? … Ces gens sont vraiment des sociopathes !

Les fous effectivement ne sont pas tous à l’asile, ils sont dans la banque ou en politique !

Chers amis républicains, nous avons ici une preuve supplémentaire et « noir sur blanc », que la république n’existe plus, que cette démocratie n’est qu’une illusion relayée par les medias et que tout ceci est un complot massif contre les peuples. Nous assistons ainsi à un véritable « génocide social », dont cette réforme n’en est qu’un des aspects.

Mais que peut-on attendre comme sursaut civique, lorsque l’on voit certains Français « smicards » suffisamment stupides pour aller nourrir au stade d’autres crétins millionnaires, … et sans que cela ne les choque !

Nous vivons en fait au sein d’une « dictature douce », agitant des « sondages trafiqués » et n’hésitant pas à légaliser massivement le vice du jeu et éventuellement la « drogue libre ». Si nous étions gouvernés par de véritables parrains mafieux, peut-être ces derniers nous témoigneraient-ils plus de bienveillance !

Laisser un commentaire