Les Chrétiens sont Juifs

Jésus de Nazareth était un juif très profondément croyant qui, comme Luther à son époque, souhaitait replacer le message de Dieu dans son sens originel. En effet, Jésus condamnait le clergé de l’époque dans son attitude sectaire.

Il disait aux Juifs, en substance, « Le message de Dieu n’est pas votre propriété … il vous a été confié pour être transmis au reste des hommes et si vous êtes le peuple élu, ce n’est que pour cette mission et pour rien d’autre …. Ceci vous confère davantage de charges que de bénéfices. Vous devez être ce peuple de prêtres dont l’exemplarité convertira le monde ».

Cette attitude ne plus pas a ces prêtres qui se servaient de Dieu comme d’un bien permettant d’augmenter leur pouvoir et leurs ressources terrestres. Jésus les appelaient « les marchands du temple ». Le mal s’était donc installé au cœur même du temple et souillait l’espérance initiée par Abraham. Bien évidement, ces « Marchands du temple », sentaient leurs privilèges mis en péril et, comme pour Salomon mille ans plus tôt ou Itsaak Rabin deux mille ans plus tard, décidèrent de se débarrasser de Jésus. Pour cela, ils échangèrent avec les Romains, sa vie en contrepartie de la « paix sociale » en Judée. Les Romains ne souhaitaient pas la Mort de Jésus, mais ils craignaient davantage encore le désordre dans leurs provinces.

Jésus était un rabbin, et il était absolument inconcevable à cette époque, qu’un rabbin ne soit pas marié. Peu importe que son épouse fut celle que l’on appela Marie Magdeleine ou non. Le Rabbin Jésus de Nazareth était un homme marié. Ceci par contre ne plut pas à l’empereur Constantin qui, en quête d’une assise plus importante du pouvoir Romain en Orient, décida de créer une religion qui deviendrait ainsi un « relais politique » puissant auprès DES peuples.

Ainsi, le concile de Nicée, trois cent ans plus tard, repris à son compte le combat spirituel de ces juifs réformateurs, en fit une religion d’état, et constitua un clergé expurgé de toute influence féminine majeure. C’est ainsi par exemple, que Marie Magdeleine, vit son statut passer de celui de « Co-fondatrice de l’église de France » à celui de « prostituée rachetée puis transcendée ». (La basilique de saint Maximin est érigée en l’honneur de Marie Magdeleine … ne l’oublions pas). L’église romaine a toujours été très ambiguë sur ce cas et « empêtrée dans ses mensonges et ses manipulations »

Cette église ainsi créée, très loin des idées de ses fondateurs, fut ainsi le moyen de contrôler les foules pour le plus grand bénéfice des seigneurs de la terre. Ainsi, Carolus Magnus ou Charles le grand, dit « charlemagne », perpétra de très nombreux massacres au cours de conquêtes, et qu’il justifiait comme étant une « guerre sainte » (ce qui enrichissait également le clergé de cette époque). Idem par la suite, concernant les croisades, Idem aussi concernant la « gestapo catholique » plus connue sous le nom de « sainte inquisition »… Etc …

Revenons-en au discours de Jésus de Nazareth et souvenons nous que les Chrétiens sont à l’origine, des juifs réformistes, dont le seul but était de propager le message de Dieu à tous les hommes, et non de s’en servir à des fins sectaires et/ou personnelles.

Constatons que les églises Chrétiennes, Orthodoxes, Catholiques, Protestantes, ont autant perverti le message originel que les Juifs intégristes qui l’ont rejeté depuis le départ. Redevenons simplement des « Chrétiens » et Rappelons-nous que « le mal », de tous temps, a toujours utilisé deux armes principales :

  • Flatter les plus bas instincts de l’homme
  • Réécrire le passé pour justifier le présent et contrôler l’avenir

Qui sait d’ailleurs si, dans un siècle ou deux, un souverain avide de pouvoir ne réécrira pas l’histoire de « Che Guevara », le présentant comme le premier martyr d’une nouvelle religion au service de quelques obscurs desseins !

Qui sait aussi si les saints de demain ne seront pas des zidane, anelka ou autres benzema, ayant prêché aux peuples des stades redevenus totalement païens !

Concernant ces déviances de messages originels, la justice intellectuelle m’impose de constater que c’est absolument identique et de même nature concernant l’Islam … au final, Abraham ne doit pas être très fier de sa descendance !

3 Réponses to “Les Chrétiens sont Juifs”

  1. merouche charaf eddine Says:

    j’abite a st jean de maurienne de jérusalém en savoie 73300 en france et il y a que des cimetiéres chrétiens ésque un chrypto juif ou marrane ou un chrétiens d’origine juifs peut étre entéré avec une croix sur sa tombe un éxemple david jean luc avec un nom et un prénom comme seluila étile juif ou chrétiens dans une régions comme la savoie qui se dit chrétienne depuit des siécle soidisant que croire et c’est templiers qui en combatue les turques et les musulmans.

  2. merouche charaf eddine Says:

    mois j’abite a st jean de maurienne de jérusalém en savoie et il y a des églises et cimetiére chrétiens je voudrait savoir comment en reconnait des chrétiens d’origine juive et pourqoi dit on que la france et chrétienne et l’europe et les usa et le réste du monde qui peut méxpliquer la différence entre un chrétien qui n’a pas d’interdit et un juif qui mange cascher et qui boit de l’alcool soidisant.

  3. toqua Says:

    ceci est faux jésus a toujours dis croyez en moi . et quand on lui a demander si il était le roi des juif il n’a pas répondue comme on peut le voir dans le film la passion du christ qui parle des dernière heure des jésus c’est une histoire tirer de la bible

Laisser un commentaire